fm13.gif (88985 octets)

Titre original Feeling Minesota
Titre français Feeling Minesota
Producteur Steven Baigelman
Réalisateurs Danny Devito
Michael Schamberg
Stacey Sher
Date de Sortie /
Pays USA
Durée /

            Casting:

    Jjacks:        Keanu Reaves
    Sam:          Vincent D'Onofrio
    Freddie:     Cameron Diaz
    Red:          Delroy Lindo
    Nora:        Tuesday Weld
    Ben:          Dany Aykroyd
    Serveuse:   Courtney Love

Vincent D'Onofrio           K. Reeves

D. Lindo      C. Love        T. Weld     D. Aykroyd          S. Baigelman       

            Résumé:

    Feeling Minesota explore la relation tourmentée entre deux frères, Sam et Jjacks, et une jeune femme, Freddie qui s'introduit entre les deux. L'histoire commence lors du mariage terne et sans romantisme de Freddie et Sam. Freddie déteste Sam qu'elle a été contrainte à épouser. C'est sa punition, et la récompense de Sam, pour avoir été démasquée par Sam, le comptable d'un baron du crime, Red, alors qu'elle détournait de l'argent.

    Coincée et misérable, Freddie est bientôt intriguée par l'arrivée de Jjacks qui revient à la maison (dans le Minesota), sous les injonctions de sa mère, Nora, pour assister à contre cœur au mariage de son frère. Comme il s'y attendait, le retour de Jjacks dans cette famille froide se fond dans le désordre habituel. Son contact avec la désespérée Freddie est cependant immédiat et intense et avant de réaliser ce qui l'a touché, il se retrouve à faire l'amour dans la salle de bain avec Freddie. Ainsi commence un triangle amoureux douloureux et passioné, tandis que Jjacks et Sam se battent pour la fille qu'ils aiment.fm01.jpg (24392 octets)

    Sombre, drôle et poignant, Feeling Minesota, est l'histoire de trois personnes imparfaites et inconstantes qui gardent encore un espoir d'amour et d'avoir un deuxième chance dans la vie. Déçus au cours de leur vie, ils s'accrochent à leur croyance que les choses pourraient bien être mieux cette fois-ci.

 

            Autour du film:

    Ce film est un début pour Steven Baigelman et le film s'en ressent un peu. Malgré tout, Cameron porte à la perfection son rôle de bad girl. Le film est inspiré d'une chanson des Soundgarden: "I just looked in the mirror, things aren't looking so good, I'm looking California and feeling Minesota".